Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Correspondance avec Ylanis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ylanis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

Correspondance avec Ylanis Empty
MessageSujet: Correspondance avec Ylanis   Correspondance avec Ylanis Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 13:25

HRP: si un p'tit RP "correspondance par pigeon" te tente, n'hésite pas à répondre. ici fera l'affaire, faut bien le faire vivre ton site ! Wink


Ylanis avait lut une affiche en halle, annonçant l'ouverture d'une nouvelle maison des fransiscains.
Tiens que cela peut-être ? encore un ordre religieux surement, et bien ça tombe bien !
Je vais de ce pas leur écrire.
Ylanis, alla directement dans son bureau à la mairie, car étant trop pauvre, il n'avait ni encre, ni parchemin chez lui.
Prenant sa plume écrivit


Citation :
Cher Frêres Fransiscain,
Je me nomme Ylanis, et vit dans la bonne ville d'Argentan en Alençon.
Si je vous écrit, ce n'est pas pour parler de moi, mais en savoir plus sur vous et votre ordre.
Je ne suis pas un bon croyant car hélas, il n'y a aucun curé dans notre village pour faire la messe et me parler d'Aristote.
Nous avons bien une diaconnesse mais hélas son joli sourrire et notre immodérré gout commun pour la boisson, enfin m'empêche d'avoir une conversation sèrieuse avec elle sur ce sujet.
A moins que ce soit parce que je lui ai mit une féssée cul nu en taverne, mais je dois signaler qu'à ce moment là j'avais oublié que c'était une femme d'église !
Pour en revenir au sujet principal, je voudrai en savoir plus sur Aristote et les différence avec votre ordre.
Cela est purement d'ordre intelectuel, car devenir curé ou autre n'est absolument pas dans mes objectifs.
Votre ordre est-il en rapport avec l'église Aristocélienne ?
Si oui, qu'elle est la différence avec l'ordre normal ?
Si non, qu'elle sont vos croyance ?
Quand j'y pense, êtes-vous reconnu ?
C'est que je ne voudrais pas avoir affaire avec l'inquisition.
Voilà pour un début en espérant que vous me renverrez le pigeon avec une réponse.
Bien amicalement, Ylanis.

Une fois fini, ylanis, roulaz soigneusement le parchemin et l'accrocha à un pigeon voyageur.
Allez envole toi, et ramène moi une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Correspondance avec Ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Ylanis   Correspondance avec Ylanis Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 00:15

Marc prit la lettre et le pigeon et leur ouvrit la porte du réfectoire.

Une première réponse : oui, les franciscains sont des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2007

Correspondance avec Ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Ylanis   Correspondance avec Ylanis Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 19:15

Ylanis en plein classement retrouva une lettre,
Ouf ! enfin.
C'était une lettre très courte qu'il avait reçu en réponse mais qu'il avait maladroitement égaré, c'était la première fois qu'une telle chose lui arrivait et s'en était voulu pendant longtemps.
Il se servit un verre pour feter ça, et s'assit à son bureau, enfin, celui qu'il avait choisi, c'était devenu plus simple, avec tout ces bureaux à droite-gauche, il ne s'en sortait plus.
Il s'était amménagé une grande table dans sa taverne préférée, cela lui facilitait grandement la vie.
Prenant sa plume il se mit en quète d'une feuille vierge afin de répondre au plus tôt à messire Marclancien qui devait penser de lui et bien... pas grand chose de positif.


Citation :
Messire Marclancien,

Je vous prie tout d'abord de m'excuser de ne vous avoir répondu plus tôt, suite à une imortante quantité de dossier à traiter et à un démenagement, j'ai égaré votre adresse.
Je suis bien heureux de l'avoir retrouvé aujourd'hui, car là, j'ai un peu honte de moi quand même.

Pour me faire pardonner, je souhaite vous annoncer que j'ai referencé votre Maison au Chateau de Beau-Teint ou je suis archiviste.
Veuillez trouver ci-joint une copie de l'ouvrage : http://lord-bottin.webrpg.info/t513-Maison-des-fransiscains-de-Bergerac.htm
Par ailleur, auriez-vous un symbole, un fanion ou une bannière propre à votre Maison ? afin que je puisse la rajouter.
Si vous souhaitiez y apporter une quelquonque modification, sachez que je reste à votre entière disposition.

Bon, vous me dites que vous faites donc partie de l'église Aristocélicienne, mais qu'elle est donc la différence entre l'église dite classique et les ffransiscains ? une différence dans l'interprétation des écritures ou dans la façon de procéder à l'office ou quelque chose d'autre ?

Bien à vous.

Amicalement, Ylanis.

ps : désolé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance avec Ylanis Empty
MessageSujet: Re: Correspondance avec Ylanis   Correspondance avec Ylanis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance avec Ylanis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: Les espaces publics (Rez-de-chaussée) :: Le réfectoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser