Maison d'hôtes de Marc l'ancien La maison d'hôtes de Marc l'ancien |
|
| Le Puy - Bapteme de Nefer et de Sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| | | | MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le Puy - Bapteme de Nefer et de Sabre Sam 01 Déc 2007, 16:03 | |
| - MarcLancien a écrit:
- Peu avant 9 heures, les cloches se mettent à sonner.
((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))
Marc, frère franciscain, secrétaire pontifical, professeur au séminaire de Sens, mais avant tout diacre de notre Eglise aristotélicienne attend sous le porche de l'église.
Marc repense aux cérémonies qui vont s'enchainer dans l'église. Les baptêmes de Sabre et de Nefer que monseigneur Tocke l'a autorisé à célébrer. Puis les mariages, celui de Sabre et Nefer mais aussi le sien avec Death. Ces mariages que monseigneur Tocke va célébrer, ces mariages qui occupent sa pensée depuis des semaines (enfin, le sien surtout soyons honnête).
Il salue les ponotes et les ponots qui entrent dans l'église et jette de fréquents regards sur la place car il guette l'arrivée de ses amis. - deathmetal a écrit:
- Le grand jour était enfin arrivé ! La longue semaine de préparatifs terminée, ne reste plus que le bonheur de se savoir bientôt unis pour la vie. Nefer, Sabre et Death marchaient d'un pas vif en direction de l'église, parlant et riant de l'après cérémonie.
Death les laissa un instant alors qu'ils entraient dans l'église. Elle faisait tourner entre ses doigts la rose rouge qu'elle avait cueillie en chemin. En quelques pas, longeant l'église, elle se trouvait au bon endroit. Impossible de se tromper, il lui semblait encore voir son corps sans vie, adossé au mur de l'église et son grand loup noir couché à ses côtés. La vie continue, même quand on perd des personnes chères et la sienne s'annonçait sous les meilleurs auspices. Mais si son corps avait disparu, il restait présent dans sa mémoire. Elle déposa la rose contre le mur en murmurant "Puisses-tu ne plus souffrir désormais Altahire". Une dernière pensée pour lui et elle regagna l'église. Un sourire tendre à Marc, un baiser chaste et elle s'installe, attendant le début des cérémonies. - nefertary a écrit:
- Nefer et Sabre Entrent dans l'eglise.
Isidore Porte un bébé aux bras , William le suit, ainsi que deux enfants John et Horus Ils se placent sur les bancs en premiere ligne | |
| | | MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le Puy - Bapteme de Nefer et de Sabre Sam 01 Déc 2007, 16:07 | |
| Marc entre avec eux puis monte sur une estrade dans le chœur.Bonjour à tous mes frères et sœurs.
Je suis heureux de vous recevoir ce soir dans la maison de Dieu.
Tous ensembles nous allons tout d'abord accompagner Sabre et Nefer sur la voie du Salut dont la première étape est le baptême qui éclaire cette voie lumineuse.
Mais tout d'abord prions le Très Haut pour qu'il pardonne nos péchés. - Citation :
- Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos, les archanges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Créateur
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle dans le paradis solaire. Amen. Récitons tous ensemble le Credo, en particulier vous Dame Death qui allez accompagner Sabre et Nefer sur ce chemin. Marc jette un regard a la fois souriant et tendre à sa future épouse. - deathmetal a écrit:
- Elle regarde Marc, consciente de l'importance du moment, pour eux tous. Elle s'éclaircit la voix et récite :
- nefertary a écrit:
- amen
- Sabre. a écrit:
- Amen
Marc sourit aux deux futurs baptisés et à Death qui avait bien retenu son texte...Dame Death a choisi de nous lire un extrait de la Vie de Christos. Rappelons-nous comment le centurion a suivi cette voie et a été baptisé par Christos et écoutons la. - nefertary a écrit:
- *ecoute death un sourire aux levres *
- deathmetal a écrit:
- Elle marmonne à voix basse.. choisit, choisit… enfin. Elle hausse les épaules et prend le parchemin où elle avait soigneusement noté le passage à lire et récite :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion : " Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "
Elle regarde Sabre et Nefer en souriant malicieusement, pas besoin de paroles, ils se comprennent parfaitement.
| |
| | | MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Le Puy - Bapteme de Nefer et de Sabre Sam 01 Déc 2007, 16:15 | |
| Maintenant que vous avez entendu la parole de Christos, Sabre et Nefer, comprenez-vous bien le sens de ce baptême ?
Il nous met sur la voie lumineuse qui conduit les vertueux au Paradis Solaire. Il nous fait entrer dans la communautés des croyants, car ensemble nous sommes plus fort pour lutter contre les tentations. Comme le centurion nous sommes purifiés par le baptême, nous entrons dans un monde nouveau où les idées, les pensées prennent le pas sur la vie matérielle...
Sabre, Nefer venez avec moi, ensemble allons trouver notre fontaine.Marc accompagne Sabre et Nefer jusqu’au baptistère, accompagnée de Death leur future marraine. - nefertary a écrit:
- oui oui Marc
- deathmetal a écrit:
- Elle se retient de rire alors qu'elle s'avance avec eux jusqu'au baptistère. Heureuse, elle s'approche de Marc et les regarde en souriant.
- nefertary a écrit:
- *suit marc tenant sabre par la taille*
Arrivé en face du baptistère, Marc les regarde tous, pui il s'adresse à Death en souriant... comme pour l'aider à se détendre.Dame Death, acceptez-vous de les aider, de les soutenir et de les orienter sur le chemin de la vertu, aujourd’hui et toujours ? - deathmetal a écrit:
- Death pouffe de rire en l'entendant prononcer ces mots… Si elle pratiquait assidûment le chemin de la vertu, elle aurait perdu la raison depuis longtemps avec ces deux énergumènes. Elle se reprend, elle sait qu'elle fera, dans la mesure de ses capacités, en sorte qu'ils suivent le droit chemin. Et puis, c'est Marc le spécialiste en la matière après tout. Elle répond, sérieuse :
Je les aiderai, les soutiendrai et les guiderai sur le chemin de la vertu. Marc se retourne vers Nefer en souriant et lui fait signe de s'avancer.Viens Nefer, tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ? Si oui, prononce le serment qui te liera pour toujours - nefertary a écrit:
- oui j'ai entedu*sourire *
Recite a mi voix Je reconnais Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficience et finale du monde je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant. Marc fait signe à Nefer de se pencher au dessus du baptistère, il l’asperge d’eau bénite et prononce les paroles du sacrement : - Citation :
- Nefer, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Marc sourit, il a fait très attention de ne pas abuser sur le volume d’eau... par peur de représailles...
Il se tourne alors vers Sabre en souriant.Viens Sabre, toi aussi tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ? Si oui, prononce le serment qui te liera pour toujours - Sabre. a écrit:
- Sabre se racle la gorge et déclame:
Je reconnais Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficience et finale du monde je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin. J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté. Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Sabre a son tour se penche au dessus du baptistère, Marc l’asperge d’eau bénite et prononce les paroles du sacrement : - Citation :
- Sabre, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Marc se toune alors vers Death en souriant.Dame Death prenez ces cierges et allumez les au grand cierge de notre église et remettez les à Nefer et à Sabre, en signe de la lumière qui éclaire notre foi. - deathmetal a écrit:
- Elle avait marmonné en les voyant se faire baptiser, Marc ne l'avait pas épargné quand il l'avait baptisé, l'arrosant copieusement. Elle sourit à Marc en l'entendant la vouvoyer puis va allumer les deux cierges, très jolis d'ailleurs, au grand cierge de l'église. Elle se promet de soudoyer Nefer pour avoir son cierge une fois la cérémonie terminée.
Elle les tend cérémonieusement à Nefer puis à Sabre en souriant malicieusement.
Puisse cette lumière vous éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de ta vie. Mais souvenez-vous de la réponse que Dieu fit à Ysupso : - Citation :
- “Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.”
Puis Marc remet a chacun une médaille qu’ils pouvaient désormais porter et qui symbolisait leur nouveau statut de fidèle. - deathmetal a écrit:
- Ne pas pécher sans vergogne… autant demander à un ivrogne d'arrêter de boire…Elle va embrasser Nefer en souriant largement, puis elle embrasse Sabre, les félicitant de faire désormais partie de la grande famille aristotélicienne.
- nefertary a écrit:
- *Prend le cierge avec un large sourire et la medaille en les remerciant*
Marc est tout particulièrement heureux d'avoir baptisé ses amis. Il embrasse Nefer et les féliciteAller venez tous féliciter les baptisés qui viennent de rejoindre notre communauté. - nefertary a écrit:
- *Embrasse Sabre sans retenue*
- Sabre. a écrit:
- Prend son cierge et sa médaille, la regarde, puis embrasse Death et remercie Marc
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Puy - Bapteme de Nefer et de Sabre | |
| |
| | | | Le Puy - Bapteme de Nefer et de Sabre | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|