L'ordre Franciscain[HRP]
Ce que l'ordre propose, c'est avant tout une façon particulière de jouer et de vivre les RRs. C'est un RP, il s'agit d'incarner une frère ou une soeur Franciscain(e) en 1453, cela implique une certaine attitude en halle, en gargotte mais aussi en taverne.
Nous voulons amener le joueur à suivre un modèle cohérent dans les RRs, suivant des valeurs très précises que l'ordre, par son expérience et sa maturité a formé depuis plus d'un an. L'ordre franciscain est la plus ancienne guilde du royaume, la première communauté de joueur.
Tous les franciscains respectent les mêmes valeurs, ces valeurs sont sacrées aux yeux des frères mineurs.
L'ordre a donc deux facettes : Une HRP, souhaitant introduire un certains esprit au jeu. L'autre RP, incarnant un couvent franciscain très ouvert [/HRP]
I) Brève histoire de l'ordreL'Ordre Franciscain ou ordre des frères mineurs est une communauté religieuse ouverte qui accueille aussi bien les clercs que les laïcs, les frères et les soeurs.
Il a été créé en septembre 1450 par le Frère Nico. Ce dernier a retrouvé des vieux manuscrits de Saint François de Gênes contenant «Les règles de Saint François ».
Il a prêché inlassablement à travers les Royaumes et aujourd'hui encore la communauté qui est née de ses prêches à St Ménéhould (premier village du royaume), continue de défendre et de respecter ces valeurs et ces règles.
II) Brève présentation de l'ordreLe franciscain apprécie l'ambiance réaliste et historique des RRs. Il distingue le jeu et l'IRL, ainsi que pour privilégié l'imagination et la création, respecte les commandements théologiques franciscains sur le dogme Aristotélicien.
De par la même, il reconnais le dogme Aristotélicien, intégrant de fait Aristote et Christos le sage.
De même celui ci est conscient de suis conscient de l'importance du rôle que son personnage doit tenir.
En tant que franciscain dans les royaumes, il apporte l'amitié Aristotélicienne à tous les fils de Dieu, il est fidèle à l'Eglise Aristotélicienne et à sa hiérarchie, et enfin, il aime le savoir et la connaissance du monde.
Concernant la structure de l'ordre, celui ci est divisé en trois voies :
*La voie du clerc
Voie qui est la plus suivie. Le clerc répand les valeurs franciscaines à travers l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine en étant diacre, curé, chanoine, moine, évêque, archidiacre ou cardinal.
*La voie du moine
Voie en devenir. Le moine représentera l'ordre dans les structures naissantes des royaumes où les personnages vivent en communauté et adopte un type de vie précis.
Les monastères auront un rôle fondamental pour le développement futur de notre Ordre et de l'Eglise.
*Le Tiers Ordre regroupe des laïcs qui sont complètement indépendants de l'Église, tant séculière que régulière. Ils partagent les valeurs des franciscains et cherchent à les promouvoir par l'intermédiaire de la politique. Alors que les frères de la voie religieuse oeuvre pour la grandeur de l'Ordre dans le pouvoir spirituel, les frères du Tiers Ordre le font dans le pouvoir temporel. Un "modèle franciscain" est exporté dans le plus de mairie et de duché possible. Des programmes rédigés, ainsi que des guides politiques. Les Frères de du Tiers Ordre seront de plus entourés par les religieux qui leur prodigueront soutien et conseils.
III) Comment intégrer l'ordre ?*L'interessé devra dans un premier temps se rendre
au couvent de Bruz et s'y inscrire.
*Ensuite, le frère portier l'accueillera
*Puis lorsque les portes du Couvent de Valence lui seront ouvertes, il deviendra Frère (ou soeur) Novice.
*Au terme de son noviciat durant lesquels lui seront inculqués les valeurs et les règles Franciscaines qui constituent le socle de base que partagent tous les frères, le novice est intégrer à la communauté.
*Il doit faire voeux de respecter ses valeurs devenant ainsi fidèle de l'ordre franciscain lors d'une cérémonie à la Chapelle de l'Ordre.
*Suite à cela, il pourra choisir sa voie parmi les trois proposées et vivre pleinement dans la communauté franciscaine.
L'ordre au dessus de tout