Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Empty
MessageSujet: Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage   Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 21:33

Ce mardi Marc accueillait dans l’église de Bergerac les baptêmes puis le mariage de deux sarladais.

Lurgos et Danaelle (dite Shanyjann) avaient longtemps attendus ce moment. Puis finalement, l’église de Sarlat étant en travaux, notre évêque Sednax avait donné son accord pour un mariage à Bergerac.

Marc avait ouvert les portes de l’église et attendait sous le porche.


Les cloches se mettent à sonner.

Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))

===============================

Bonjour à tous mes frères et sœurs.

Vous êtes nombreux à être ici, de Bergerac et de Sarlat. Je vous invite à participer aux baptêmes puis au mariage de Lurgos et de Danaelle.

Le baptême, mes frères et sœurs, il ouvre la route vers la lumière. Accompagnons Lurgos et Danaelle sur ce chemin.

Rappelons-nous la parole de Dieu :


Citation :
“J’ai décidé, lorsque J’ai fait des humains Mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux: J’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cours de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur Ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, Je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Avancez Lurgos et Danaelle, venez près de moi.

Marc les conduisit vers le baptistère.

Souvenons nous de la réponse de Dieu qu’il fit à Ysupso :

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Vient Lurgos, tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ?

================================

Marc fit signe à Lurgos de se pencher au dessus du baptistère, il l’aspergea d’eau bénite et prononça les paroles du sacrement :

Citation :
Lurgos, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.



Vient Danaelle, tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ?

============================

Marc fit signe à Danaelle de se pencher au dessus du baptistère, il l’aspergea d’eau bénite et prononça les paroles du sacrement :

Citation :
Danaelle, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Récitons tous ensemble le Credo

Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Image11wm


Prenons ces cierge et allumons les au grand cierge de notre église et remettons les à Lurgos et à Danaelle, en signe de la lumière qui éclaire notre foi.

Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Ciergehj4 Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Ciergehj4


Puisse cette lumière vous éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de votre vie.

Puis Marc leur remis la médaille qu’ils pouvaient désormais porter et qui symbolisait leur nouveau statut de fidèle.

Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Croix-10 Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Croix-10


=============================

Marc se retourna vers l’assemblée des fidèles

Mes frères et sœurs, après cet instant de joie, je vous invite à regagner vos places dans la nef et à assister au mariage. Que Micheldecarcassonne et Nefertary less témoins s’approchent. .

Citation :
“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Telles sont les parole de Dieu. Alors Danaelle et Lurgos êtes vous prêts, pour le meilleur et pour le pire, je vous souhaite le meilleurs bien sur. Ce texte vous montre la profondeur de cet engagement qui vous permet de cultiver votre amour hors de tout péché, mais qui vous unis pour toujours.

Le moment solennel est arrivé :

" Lurgos veux-tu prendre Danaelle pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?"

===============

" Danaelle veux-tu prendre Lurgos pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?"

================

"Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir."

Il remit les alliances que Nefertary venait de lui tendre.

Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Alliancesxu5

==================


Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui assistaient à cette belle cérémonie.

Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage Hostievj3


Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!




Citation :
Horaire des messes à Saint-François

Messe dominicale : 10h à 12h

Messe du mercredi : 21h à 22h


En cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos diacres dans leur bureau
Revenir en haut Aller en bas
 
Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme - 20070807 - Emmanuelle - Bergerac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser