MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Bapteme - 20070807 - Emmanuelle - Bergerac Mar 07 Aoû 2007, 19:48 | |
| Marc arriva de Sarlat en cette belle fin d’après-midi. Le voyage avait été agréable sous le beau soleil du Périgord.
Marc s’arrêta d’abord à sa maison pour laisser le cheval qu’on lui avait prêté se désaltérer et se reposer... il repartait après la cérémonie retrouver ses amis sarladais.
Puis il se lava soigneusement au puits de son jardin et se dirigea vers l’église.
Tout était fin prêt comme lui avait promis Flex. Il ne manquait plus que la future baptisée, Emmanuelle, et sa marraine, dame Orion.
Il alla donc prier en attendant l’heure.Peu avant 9 heures, les cloches se mettent à sonner.((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))Marc attend Emmanuelle et Orion sous le porche de l’église.=============================== Marc entre avec eux puis monte sur une estrade dans le chœur.Bonjour à tous mes frères et sœurs.
Je suis heureux de vous recevoir ce soir dans la maison de Dieu.
Tous ensembles accompagnons Emmanuelle sur la voie du Salut dont la première étape est le baptême qui éclaire cette voie lumineuse.
Rappelons-nous comment le centurion a suivi cette voie et a été baptisé par Christos : - Citation :
- Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. " Maintenant que tu as entendu la parole de Christos, Emmanuelle viens près de moi, ensemble allons trouver notre fontaine.Marc accompagne Emmanuelle jusqu’au baptistère, accompagnée de sa marraine.============================== Souvenons nous de la réponse que Dieu fit à Ysupso : - Citation :
- “Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”
Vient Emmanuelle, tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ?============================ Et vous, dame Orion, acceptez-vous de l’aider, de la soutenir et de l’orienter sur le chemin de la vertu, aujourd’hui et toujours ?===================== Marc fit signe à Emmanuelle de se pencher au dessus du baptistère, il l’aspergea d’eau bénite et prononça les paroles du sacrement : - Citation :
- Emmanuelle, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Marc sourit, il avait peut etre abusé sur le volume d’eau... Il laisse Emmanuelle secouer un peut la tête et reprend :Récitons tous ensemble le Credo Dame Orion prenez ce cierge et allumez le au grand cierge de notre église et remettez le à Emmanuelle, en signe de la lumière qui éclaire notre foi. =============================== Puisse cette lumière vous éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de votre vie.Puis Marc lui remis la médaille qu’elle pouvait désormais porter et qui symbolisait son nouveau statut de fidèle. ============================= Marc accompagné de tous les participant remonta la nef, chacun pris place.Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui assistaient à cette belle cérémonie.Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.
Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!! - Citation :
- Horaire des messes à Saint-François
Messe dominicale : 10h à 12h
Messe du mercredi : 21h à 22h
En cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos diacres dans leur bureau
| |
|