MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Séminaire - Bapteme Dim 26 Aoû 2007, 15:07 | |
| Peu avant 9 heures, les cloches se mettent à sonner.((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))Marc attend Emmanuelle, son parrain, Messire Athos, et sa marraine, Dame Orion sous le porche de l’église.=============================== Marc entre avec eux puis monte sur une estrade dans le chœur.Bonjour à tous mes frères et sœurs.
Je suis heureux de vous recevoir ce soir dans la maison de Dieu.
Tous ensembles accompagnons Emmanuelle sur la voie du Salut dont la première étape est le baptême qui éclaire cette voie lumineuse.
Mais tout d'abord prions le Très Haut pour qu'il pardonne nos péchés. - Citation :
- Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos, les archanges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Créateur
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle dans le paradis solaire. Amen. Récitons tous ensemble le Credo, en particulier vous Messire Athos et vous Dame Orion qui allez accompagné Emmanuelle sur ce chemin=============== Dame Orion Récite le Credo============== Messire athos Récite le Crédo=============================== Dame Orion a choisi de nous lire un extrait de la Vita de Christos. Rappelons-nous comment le centurion a suivi cette voie et a été baptisé par Christos et écoutons la========== Dame Orion - Citation :
- Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. " =============== Maintenant que tu as entendu la parole de Christos Emmanuelle, comprends-tu bien le sens de ce baptème ?
Il nous met sur la voie lumineuse qui conduit les vertueux au Paradis Solaire. Il nous fait entrer dans la communautés des croyants, car ensemble nous sommes plus fort pour lutter contre les tentations. Comme le centurion nous sommes purifiés par le baptême, nous entrons dans un monde nouveau où les idées, les pensées prennent le pas sur la vie matérielle...
Emmanuelle viens près de moi, ensemble allons trouver notre fontaine.Marc accompagne Emmanuelle jusqu’au baptistère, accompagnée de son parrain et de sa marraine.============================== Vient Emmanuelle, tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ? Si oui, prononce le serment qui te liera pour toujours=========Emmanuelle ========== Marc fit signe à Emmanuelle de se pencher au dessus du baptistère, il l’aspergea d’eau bénite et prononça les paroles du sacrement : - Citation :
- Emmanuelle, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Marc sourit, il avait peut etre abusé sur le volume d’eau... Il laisse Emmanuelle secouer un peut la tête et reprend :Messire Athos prenez ce cierge et allumez le au grand cierge de notre église et remettez le à Emmanuelle, en signe de la lumière qui éclaire notre foi. ====== Messire Athos Remet le cierge ========================== Puisse cette lumière t'éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de ta vie. Mais souviens-toi de la réponse que Dieu fit à Ysupso : - Citation :
- “Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.”
Puis Marc lui remis la médaille qu’elle pouvait désormais porter et qui symbolisait son nouveau statut de fidèle. ============================= Marc était tout heureux comme à chaque nouveau baptême.Aller venez tous féliciter Emmanuelle qui vient de rejoindre notre communauté. Puis allons féter cela comme il se doit... je crois qu'une collation nous attend en taverne... | |
|