Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Empty
MessageSujet: Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation   Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 16:34

Peu avant 9 heures, les cloches se mettent à sonner.

Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))

Marc, frère franciscain, secrétaire pontifical, professeur au séminaire de Sens, mais avant tout diacre de notre Eglise aristotélicienne attend sous le porche de l'église.

Marc repense aux cérémonies qui vont s'enchainer dans l'église. Les baptêmes de Sabre et de Nefer que monseigneur Tocke l'a autorisé à célébrer. Puis les mariages, celui de Sabre et Nefer mais aussi le sien avec Death. Ces mariages que monseigneur Tocke va célébrer, ces mariages qui occupent sa pensée depuis des semaines (enfin, le sien surtout soyons honnête).

Il salue les ponotes et les ponots qui entrent dans l'église et jette de fréquents regard sur la place car il guette l'arrivée de ses amis.



===============================

Marc entre avec eux puis monte sur une estrade dans le chœur.


Bonjour à tous mes frères et sœurs.

Je suis heureux de vous recevoir ce soir dans la maison de Dieu.

Tous ensembles nous allons tout d'abord accompagner Sabre et Nefer sur la voie du Salut dont la première étape est le baptême qui éclaire cette voie lumineuse.

Mais tout d'abord prions le Très Haut pour qu'il pardonne nos péchés.



Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

Récitons tous ensemble le Credo, en particulier vous Dame Death qui allez accompagner Sabre et Nefer sur ce chemin. Marc jette un regard a la fois souriant et tendre à sa future épouse.

Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Image11wm

=============== Dame Death

Récite le Credo

===============================

Dame Death a choisi de nous lire un extrait de la Vie de Christos. Rappelons-nous comment le centurion a suivi cette voie et a été baptisé par Christos et écoutons la

========== Dame Death

Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

===============

Maintenant que vous avez entendu la parole de Christos, Sabre et Nefer, comprenez-vous bien le sens de ce baptême ?

Il nous met sur la voie lumineuse qui conduit les vertueux au Paradis Solaire. Il nous fait entrer dans la communautés des croyants, car ensemble nous sommes plus fort pour lutter contre les tentations. Comme le centurion nous sommes purifiés par le baptême, nous entrons dans un monde nouveau où les idées, les pensées prennent le pas sur la vie matérielle...

Sabre, Nefer venez avec moi, ensemble allons trouver notre fontaine.


Marc accompagne Sabre et Nefer jusqu’au baptistère, accompagnée de Death leur future marraine.

==============================

Dame Death, acceptez-vous de les aider, de les soutenir et de les orienter sur le chemin de la vertu, aujourd’hui et toujours ?

========= Death

Oui

==========================



Viens Nefer, tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ? Si oui, prononce le serment qui te liera pour toujours

========= Nefer

Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Sermentbapteme

==========

Marc fait signe à Nefer de se pencher au dessus du baptistère, il l’asperge d’eau bénite et prononce les paroles du sacrement :

Citation :
Nefer, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Marc sourit, il a fait très attention de ne pas abuser sur le volume d’eau... par peur de représailles...

Il se tourne alors vers Sabre en souriant.


Viens Sabre, toi aussi tu as entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ? Si oui, prononce le serment qui te liera pour toujours

========= Sabre

Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Sermentbapteme

==========

Sabre a son tour se penche au dessus du baptistère, Marc l’asperge d’eau bénite et prononce les paroles du sacrement :

Citation :
Sabre, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Marc se toune alors vers Death en souriant.

Dame Death prenez ces cierges et allumez les au grand cierge de notre église et remettez les à Nefer et à Sabre, en signe de la lumière qui éclaire notre foi.

Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Ciergehj4 Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Ciergehj4

====== Death

Remet les cierges

==========================

Puisse cette lumière vous éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de ta vie. Mais souvenez-vous de la réponse que Dieu fit à Ysupso :

Citation :
“Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu.”


Puis Marc remet a chacun une médaille qu’ils pouvaient désormais porter et qui symbolisait leur nouveau statut de fidèle.

Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Fidlesy5 Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation Fidlesy5


=============================

Marc est tout particulièrement heureux d'avoir baptisé ses amis. Il embrasse Nefer et les félicite

Aller venez tous féliciter les baptisés qui viennent de rejoindre notre communauté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bapteme de Sabre et de Nefer - préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Puy - Bapteme de Nefer et de Sabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser