Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mende - 20080601 - Messe

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Mende - 20080601 - Messe Empty
MessageSujet: Mende - 20080601 - Messe   Mende - 20080601 - Messe Icon_minitimeDim 01 Juin 2008, 11:31

Marc avait pu constaté tout au long de la semaine la fidélité de ses amis mendois qui avait fait tout leur possible pour le soutenir.

Ce racket sur la route alors qu'il revenait avec l'argent qui devait lui permettre de tenir la cure l'avait abattu mais la force lui était grace à eux revenue.

En ce beau et premier dimanche de juin, Marc, bien qu'encore sous le coup de son agression était fidèle au poste. Il savait bien que c'était la meilleure façon de répondre à l'hérésie que voulaient propager ses agresseurs.


Il demanda au père Joseph de faire sonner les cloches et s'installa à la porte, comme à son habitude, pour accueillir les arrivants.



Mende - 20080601 - Messe Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))
=============


Marc remonte la nef en boitant encore un peu, accompagnat Acturius, Nanelle et Milisendre et s'installe face aux fidèles réunis.

Bonjour mes frères et soeurs, bonjour mes amis. je tiens à vous remercier dans votre soutien à ma famille cette semaine.

Tout d’abord prions le Très Haut pour qu'il pardonne nos péchés.

Et tout particulièrement moi qui est ressenti de la colère alors que seule la tristesse aurait du me prendre à voir ainsi des âmes vouées aux enfers à moi d'un confession sincère !


Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

Je vous le dit de nouveau : venez soulager votre conscience au confessionnal.


Maintenant proclamons tous ensemble votre foi en récitant le credo :


Mende - 20080601 - Messe Image11wm

Marc écouta les fidèles répéter le Credo.

=========================

Marc monta sur la chaire pour entamer son sermon. Il était heureux de voir l'église si pleine malgré le beau temps.

Mes amis, comme vous le savez sans doute, j'ai été attaqué cette semaine par une bande de brigands doublés d'hérétiques. Ils amassent l'argent en rançonnant les passants...

Souvenons nous de ce que Saint Georges à dit à ceux qui travaillaient pour Belzebuth à Oanylone. Belzebut qui deviendra après le jugement de Dieu un des Princes-démons...


Citation :
Et les gardes dégainèrent leurs lames et donnèrent la mort à quiconque s'approchait des richesses. Lorsque le massacre se fut terminé et que les larmes remplacèrent les cris, Georges approcha des soldats, d'un pas calme et assuré. L'un d'eux, particulièrement zélé, lui présenta l'estoc de sa lame sous le menton, dans une attitude explicite de promesse de violence. Mais Georges lui dit: "Pourquoi as-tu tué ces pauvres gens?". "Je suis payé pour cela", répondit le soudard. "Et combien as-tu été payé jusqu'ici?", renchérit Georges. "Rien. Le sire Belzébuth me paiera une fortune lorsque sa tour sera construite et que ses richesses y seront entreposées", dit le soldat d'un ton sûr de lui. "Alors, tu tues pour servir une personne qui ne veut que conserver ses richesses et tu croies qu'il tiendra parole et te paiera ensuite, comme il te l'as promis?", l'interrogea Georges. "Bien sûr! Car sinon, ce serait de l'esclavagisme!", s'exclama le militaire, inquiet d'entendre une telle question. Alors, Georges conclut ainsi: "En vérité, je te le dis, quiconque vit pour les biens matériels, au détriment de l'amitié que tout enfant de Dieu se doit de porter à ses semblables, ne mérite aucune confiance.

Certains me diront "mais vos agresseurs disent faire cela pour redistribuer les richesses, au nom de leur religion réformée..."

A ceux la je répondrait : "Vous avez souvent vu des fidèles faire la quête vêtus de noir et en utilisant des armes ?". Qui peut croire que cette méthode est celle de croyants ayant encore toute leur tête ?

Vous voyez là l'effet des tentation de la créature sans nom qui pousse les plus faibles à l'hérésie et les guide sur le chemin des enfers.

Je vous le dit, il faut être attentif face aux hérétiques... et rapidement le coté dévoyé des leurs actes vous montrera la nature déviante de leurs croyance. Comme saint Georges vous saurez qu'il ne faut pas leur faire confiance...

Mais il faut essayer de les remettre sur le droit chemin... Le Très haut n'aime pas entendre parler de bucher trop tôt...

Mes frères, mes soeurs, prions pour ces brigands, ils en ont bien besoin, et espérons que nos fidèles soldats sauront nous les ramener, que nous puissions les aider à sauver leurs âmes en péril des enfers qui les attendent.


=========

Maintenant mes frères et sœurs, communions ensemble.

Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui venaient à lui.

Mende - 20080601 - Messe Hostievj3

Soit béni mon frère. Soit bénie ma sœur.



Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!


Marc sortit de l'église et s'en retourna retrouver sa petite famille.

Citation :
L'église c'est vous !

Mais en cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos clercs dans leur bureau
Revenir en haut Aller en bas
 
Mende - 20080601 - Messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mende - 20080803 - Messe
» Mende - 20080518 - Messe (bapteme)
» Mende - 20080713 - Messe (mariage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser