MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Mende - 20080803 - Messe Dim 03 Aoû 2008, 10:30 | |
| Le frère Marc sorti de la taverne ou il avait été se désaltérer.
Etre de nouveau à Mende lui faisait grand plaisir.
Il se dit qu'une messe était chose utile s'il ne voulait pas que la ville sombre dans l'acédie.
Le père Joseph étant absant, il fit sonner les cloches puis s'installa à la porte, comme à son habitude, pour accueillir les arrivants.((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))============= Marc remonte la nef, les traces de la fatigue de son voyage à Montpellier sont visibles pour ceux qui le connaissent, et s'installe face aux fidèles réunis.Bonjour mes frères et soeurs, bonjour mes amis. C'est une grande joie pour moi que d'être à nouveau ici devant vous dans cette belle église.Tout d’abord prions le Très Haut pour qu'il pardonne nos péchés. - Citation :
- Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères que j'ai péché en pensée, en parole, par action et par omission; oui, j'ai vraiment péché. C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos, les archanges et tous les Saints, et vous aussi mes frères, de prier pour moi le Créateur
Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde, qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle dans le paradis solaire. Amen. Je vous le dit comme chaque fois : venez soulager votre conscience au confessionnal.
Maintenant proclamons tous ensemble votre foi en récitant le credo : Marc écouta les fidèles répéter le Credo.========================= Marc monta sur la chaire pour entamer son sermon. Il était heureux de voir l'église se remplir tranquillement.Mes amis, vous le savez les temps sont durs! Une bande de brigands à piller le chateau de Montpellier et le pillage est plus rapide que la reconstruction...
Mais j'ai de bonnes nouvelles pour vous. La reconstruction a permis de constater que tous les languedociens savent faire corps quand les temps sont durs. Les mairies ont donné ou prété selon leur moyens, les habitants ont pris certains les armes, d'autres leurs outils et beaucoup on participer à la défense ou à la reconstruction.
Je vous invite à méditer cette citation de notre prophète Aristote: - Citation :
- L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.
Donc c'est l'Amitié qui sort renforcée de cette épreuve.
Je vous le demande à tous, prolongez votre effort et notre comté en sortira encore plus beau, encore plus agréable...
Que les riches aident les pauvres, qu'ils fassent des dons comme notre bon maire les y invitent...
Les habitants de Mende sont connus aux château car tous les jours ils savent trouver les 50 mineurs qui permettent de produire des pierres pour la reconstruction de nos mines... Toutes les villes ne peuvent pas en dire autant...
Soyons de dignes Aristotélicien et prônons l'Amitié !/b]
[b]Maintenant mes frères et sœurs, communions ensemble. Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui venaient à lui.Soit béni mon frère. Soit bénie ma sœur.
Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.
Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!Marc sortit de l'église et s'en retourna retrouver sa petite famille. - Citation :
- L'église c'est vous !
Mais en cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos clercs dans leur bureau
| |
|