Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mende - 20080713 - Messe (mariage)

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Mende - 20080713 - Messe (mariage) Empty
MessageSujet: Mende - 20080713 - Messe (mariage)   Mende - 20080713 - Messe (mariage) Icon_minitimeDim 06 Juil 2008, 10:58

Marc avait repris le chemin de l'église. Il était encore bien inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa femme et de ses filles mais, grâce à ses amis et au père Joseph, il sortait de sa dépression.

Il s'installa à la porte de l'église pour saluer les paroissiens pendant que le père Joseph sonnait les cloches.



Mende - 20080713 - Messe (mariage) Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))
=============


Marc remonte la nef en souriant aux paroissiens qui se sont installés.

Bonjour mes frères et soeurs, bonjour mes amis. en se beau dimanche de juillet, et en pensant au futur mariage de messire Actarius et de dame Nanelle, j'ai choisi de parler mariage avec vous...

Tout d’abord prions le Très Haut pour qu'il pardonne nos péchés.

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

Je vous le dit de nouveau : venez soulager votre conscience au confessionnal.


Maintenant proclamons tous ensemble votre foi en récitant le credo :


Mende - 20080713 - Messe (mariage) Image11wm

Marc écouta les fidèles répéter le Credo.

=========================

Marc monta sur la chaire pour entamer son sermon.

Mes amis, pour vous parler du mariage, je vais tout d'abord vous lire un beau texte : le mariage de Natchiachia, extrait de la vita de Christos

Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaitre autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "

Tout est dit par notre Messie : tout d'abord que le mariage est Amour, amour entre les époux bien sur mais par là même amour de Dieu.

Mais Christos rappelle aussi un élément important : le mariage est un engagement à vie. Je sais que certain se disent que c'est bien long... mais avec l'amour tout est possible.

Enfin notre messie qui nous connait si bien pense au cas, possible d'aleas dans la vertu, il nous rappelle alors la force de la repentance dans la confession.

Voila ce que vous devez savoir quant au mariage... L'Amour c'est ce qui fait de nous des hommes.


Marc laissa les paroissiens méditer un peu.


=========

Maintenant mes frères et sœurs, communions ensemble.

Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui venaient à lui.

Mende - 20080713 - Messe (mariage) Hostievj3

Soit béni mon frère. Soit bénie ma sœur.



Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!


Marc sortit de l'église et s'en retourna retrouver sa petite famille.

Citation :
L'église c'est vous !

Mais en cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos clercs dans leur bureau
Revenir en haut Aller en bas
 
Mende - 20080713 - Messe (mariage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mende - 20080803 - Messe
» Mende - 20080601 - Messe
» Mende - 20080518 - Messe (bapteme)
» Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser