MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| |
MarcLancien Frère Hôte
Nombre de messages : 255 Age : 67 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mariage Dim 10 Aoû 2008, 00:30 | |
| Marc s'installe devant son lutrin et regarde le monde présent dans l'église.
La grande diversité des personnes présentes qui allait des plus hauts seigneurs aux humbles paysans était caractéristique de la vie des futurs époux dans la Cité. Conseiller et soldat messire Actarius était l'ami de bien des nobles mais avec Nanelle la taverne qu'ils tenaient en faisait des amis de tous les humbles habitants de Mende. Ils y pratiquaient, sans même y prendre garde, la noble vertu qu'est l'Amitié.
Voyant que chacun semblait s'être installé, il se dit que la partie religieuse de la cérémonie pouvait commencer.Bonjour à tous mes frères et sœurs.
Vous êtes nombreux à être ici, de tout le Languedoc et même de plus loin. Je vous invite à participer au mariage de messire Actarius d'Euphor et de dame Nanelle.
Tous ensemble nous allons partager leur joie dans cet instant unique de leur vie. Cet instant qui concrétise leur amour, qui les engagent devant le Très Haut, et devant nous. - Citation :
- “Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”
Telles sont les parole de Dieu. Alors Actarius et Nanelle êtes vous prêts, pour le meilleur et pour le pire? Je vous souhaite le meilleur bien sur! Ce texte vous montre la profondeur de cet engagement qui vous permet de cultiver votre amour hors de tout péché, mais qui vous unis pour toujours. Cette union dans laquelle vous accueillerez, je vous le souhaite, d'autres enfants que vous chérirez ensemble et élèverez dans le bonheur et la vertu.Marc sourit en regardant Melisendre, bien sage sur son banc.Mais avant de prononcer les paroles qui lieront pour toujours nos deux amis, prions tous ensemble le Très haut, récitons le Crédo.Frère Marc fit alors signe à Dame Mimi de monter près de lui afin de le réciter et que tous le reprenne après elle. | |
|