Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 23:46

Le frère Marc avait assisté à l'échange des alliances heureux même s'il était bien conscient que la partie la plus importante de la cérémonie était celle qui ce déroulerait dans l'église et sous le regard du Très Haut.

La joie de Nanelle et d'Actarius faisait plaisir à voir.


Il fit un petit signe de la main au bedeau et les cloches se mirent à sonner pour appeler tout le monde à s'installer dans l'église..

Mariage Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))

Il entra le premier dans l'église, comme pour montrer le chemin et se dirigea vers le chœur, admirant le parfait agencement des bancs.

Les premiers rangs couverts de coussins étant ceux réservés aux futurs mariés, aux témoins, à la noblesse et aux prélats qui honoraient l'assemblée de leur présence.

Il monta sur l'estrade et regarda les participants entrer et s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Mariage Empty
MessageSujet: Re: Mariage   Mariage Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 00:30

Marc s'installe devant son lutrin et regarde le monde présent dans l'église.

La grande diversité des personnes présentes qui allait des plus hauts seigneurs aux humbles paysans était caractéristique de la vie des futurs époux dans la Cité. Conseiller et soldat messire Actarius était l'ami de bien des nobles mais avec Nanelle la taverne qu'ils tenaient en faisait des amis de tous les humbles habitants de Mende. Ils y pratiquaient, sans même y prendre garde, la noble vertu qu'est l'Amitié.

Voyant que chacun semblait s'être installé, il se dit que la partie religieuse de la cérémonie pouvait commencer.


Bonjour à tous mes frères et sœurs.

Vous êtes nombreux à être ici, de tout le Languedoc et même de plus loin. Je vous invite à participer au mariage de messire Actarius d'Euphor et de dame Nanelle.

Tous ensemble nous allons partager leur joie dans cet instant unique de leur vie. Cet instant qui concrétise leur amour, qui les engagent devant le Très Haut, et devant nous.


Citation :
“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Telles sont les parole de Dieu. Alors Actarius et Nanelle êtes vous prêts, pour le meilleur et pour le pire? Je vous souhaite le meilleur bien sur! Ce texte vous montre la profondeur de cet engagement qui vous permet de cultiver votre amour hors de tout péché, mais qui vous unis pour toujours. Cette union dans laquelle vous accueillerez, je vous le souhaite, d'autres enfants que vous chérirez ensemble et élèverez dans le bonheur et la vertu.

Marc sourit en regardant Melisendre, bien sage sur son banc.

Mais avant de prononcer les paroles qui lieront pour toujours nos deux amis, prions tous ensemble le Très haut, récitons le Crédo.

Frère Marc fit alors signe à Dame Mimi de monter près de lui afin de le réciter et que tous le reprenne après elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mende - 20080713 - Messe (mariage)
» Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser