Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bergerac - 20070610 - Messe (le baptème)

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Bergerac - 20070610 - Messe (le baptème) Empty
MessageSujet: Bergerac - 20070610 - Messe (le baptème)   Bergerac - 20070610 - Messe (le baptème) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 15:22

Comme chaque dimanche, Marc l’ancien avait ouvert en grand les portes de l’église.

Un long grincement avait accompagné leur ouverture... et quelques jurons !

Il attendait sur le seuil en saluant les fidèles et en interpelant gentiment les passants afin que nul n’oublie l’importance de la messe pour notre Salut.


Bonjour mon frère, serez-vous parmi nous ?

Non !!! Comment non ??? Mais si, mais si, il faut venir pour son salut et en plus ça me motive (si, si) !



L’heure arrive. Les cloches se mettent à sonner.

Bergerac - 20070610 - Messe (le baptème) Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))

=============================

Marc remonte la nef pour rejoindre le cœur et se tourne vers l’assemblée. (discrètement il compte les fidèles et hélas c’est facile)

Bonjour à tous mes frères et sœurs.

Comme je suis heureux de vous voir si nombreux aujourd’hui !

Tout d’abord je vous demande, tous ensemble, de proclamer votre foi en récitant le credo :


Bergerac - 20070610 - Messe (le baptème) Image11wm

Prions pour notre Roi, pour notre évêque Sednax, pour notre comte Dyonisos, pour notre abbesse Lasardine et tous ceux qui sont dans le besoin ou dans la peine.

A son habitude, Marc profita du recueillement de la prière pour regarder plus attentivement l’assistance et apercevoir l’entrée discrète des retardataires.

====================================

Marc voyait que l’assistance participait activement à la cérémonie.

Mes frères et sœurs, mes amis, la semaine passée je vous parlais de l’amitié, vertu cardinale s’il en est. Aujourd’hui parlons du baptême qui nous fait entrer dans la communauté des fidèles.

Lisons le livre des vertus et les réponses que Dieu nous fait:

Citation :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

J’espère que vous êtes convaincu de l’intérêt du baptême ! Vous en connaissez, vous, des gens qui n’ont jamais péché ? Les autres il faut les convaincre, bon sang ! Heu pardon, je m’emporte un peu...

Christos en baptisant le centurion et les apôtres nous a clairement indiqué la voie :

Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

C’est donc bien le devoir de la Sainte Eglise que de baptiser tous ceux qui le demande avec sincérité.

Notre dernier exemple c’est Tampax, baptisée mercredi par Flex. Souhaitons-lui une vie longue et heureuse.

Maintenant mes frères et sœurs, communions ensemble.

Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui venaient à lui.

Bergerac - 20070610 - Messe (le baptème) Hostievj3

Soit béni mon frère. Soit bénie ma sœur.


Avant de clore cette messe je voudrais que nous ayons une pensée reconnaissante pour Vlady, notre maire, et tous ceux (je ne mes citerait pas de peur d’en oublier) qui par leur travail, leurs actions font de Bergerac une ville où il fait bon vivre.


Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!

Marc sorti de l’église avec les fidèles et vérifia au passage l’affiche près de la porte.


Citation :
Horaire des messes à Saint-François

Messe dominicale : 10h à 12h

Messe du mercredi : 20h à 21h


En cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos diacres dans leur bureau
Revenir en haut Aller en bas
 
Bergerac - 20070610 - Messe (le baptème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage
» Bapteme - 20070807 - Emmanuelle - Bergerac
» Bergerac - 20070708 - Messe (la fin des temps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser