Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bergerac - 20070613 - Messe du mercredi(le baptème)

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Bergerac - 20070613 - Messe du mercredi(le baptème) Empty
MessageSujet: Bergerac - 20070613 - Messe du mercredi(le baptème)   Bergerac - 20070613 - Messe du mercredi(le baptème) Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 15:24

Ce mercredi, Marc se lançait dans la messe du soir... Y aurait-il plus de fidèles ?


L’heure arrive. Les cloches se mettent à sonner.


Bergerac - 20070613 - Messe du mercredi(le baptème) Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))

===============================

Marc remonte la nef pour rejoindre le cœur (he oui comme chaque fois, ça reste le chemin le plus court!)

Bonjour à tous mes frères et sœurs.

C'est un plaisir de vous accueillir ce soir. Je vois que les orages ne vous ont pas trop inquiétés!

Tout d’abord je vous demande, tous ensemble, de proclamer votre foi en récitant le credo :

Bergerac - 20070613 - Messe du mercredi(le baptème) Image11wm

Prions pour notre Roi, pour notre évêque Sednax, pour notre comte Dyonisos, pour notre abbesse Lasardine et tous ceux qui sont dans le besoin ou dans la peine.

Je voudrait que nous ayons une pensée particulière pour Dame Tendrecoeur qui fut ma marraine et que beaucoup d'entre vous ont connue. Le Très Haut l'a rappellée auprès de lui.

Marc se recueillit longuement

=======================================

Les retardataires se glissent dans l'église.

Marc reprit la parole après cet instant de recueillement.

Mes frères et sœurs, Dimanche j'ai parlé du baptême qui nous fait entrer dans la communauté des fidèles.

Lisons le livre des vertus et les réponses que Dieu nous fait:

Citation :
Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Faites le savoir autour de vous. Le baptême c'est simple et ça rapporte gros! C'est simple: il suffit de nous faire la demande et nous vous guidons sur sa route. Cela rapporte pour l'éternité en vous ouvrant la voie vers le paradis solaire


Le Très Haut nous a encore montré cette semaine sa bonté et sa puissance: en réponse aux prières des fidèles du monde entier, il a rendu la vie à monseigneur Lorgol notre ancien camerlingue (à Rome).



Maintenant mes frères et sœurs, communions ensemble.

Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui venaient à lui.

Bergerac - 20070613 - Messe du mercredi(le baptème) Hostievj3


Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!

Marc sorti de l’église en courant sous la pluie

Citation :
Horaire des messes à Saint-François

Messe dominicale : 10h à 12h

Messe du mercredi : 20h à 21h


En cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos diacres dans leur bureau
Revenir en haut Aller en bas
 
Bergerac - 20070613 - Messe du mercredi(le baptème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage
» Bapteme - 20070807 - Emmanuelle - Bergerac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser