Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe Empty
MessageSujet: Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe   Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe Icon_minitimeDim 22 Juil 2007, 15:48

Ce dimanche était particulier, alors que la Dordogne ne baissait toujours pas, alors que l’église était pleine de réfugiés, et même de blessés, Marc avait ouvert les portes de l'église pour accueillir Amaury du Mans, la future baptisée. Il guettait aussi la barque le Mythe, la marraine.

Il attendait 10h, priant devant la statue de Christos à l'entrée du choeur.


============================

amaurydumans a écrit:
Amaury Entra dans l'église timidement titant une petite brouette avec des brocs de lait .
S'approchant de MarcLancien elle lui expliqua que le lait était un don pour ceux qui en avaient le plus besoin.

" Messire ! j'ai pensé que le lait serait plus utile que des fleurs pour l'église en ces temps si dur! puis-je aider en quoi que ce soir en attendant l'heure de mon baptême......"

============================

Marc entendit la roue d'une brouette qui grinçait et des cris de joie.

Il se retourna et vit Amaury a l'entrée de l'église, entourée de nombreux habitants.


Merci, ma soeur, le lait est en effet plus utile que les fleurs !

Aidez à sa distribution puis venez prier avec moi en attendant votre marraine.


Les cloches se mettent à sonner.

Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))

===============================

Bonjour à tous mes frères et sœurs.

Vous êtes nombreux à être ici. Je vous invite à participer au baptême d'Amaury. Ce baptême qui permet d'entrer dans la communauté des croyants, qui illumine notre âme grâce à la lumière de notre foi.

Le baptême, mes frères et sœurs, c’est le début du chemin de purification qui conduit les vertueux jusqu’au Paradis solaire. Ce chemin qui nous parcourons, avec nos défauts et nos maladresses, soyons heureux d’y accueillir Amaury.

Rappelons-nous la promesse de Dieu à Oane :


Citation :
“Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Avance Amaury, vient près de moi.

==============================

amaurydumans a écrit:
Amaury sentait son coeur se soulever d'allégresse en attendant les cloches
dans sa tête résonnait un petit air " elles sonnent pour moi, elles sonnent pour moi !!!"

Elle se réssaisit et écoutat religieusement MarcLancien et s'avençat vers lui.

================================

Marc prit alors Amaury par la main et la conduisit, accompagnée de sa marraine, vers le baptistère.

Souvenons nous de la réponse de Dieu qu’il fit à Ysupso :

Citation :
“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Vient Amaury, tu a entendu les paroles du Très Haut, désires-tu recevoir le sacrement du baptême et entrer ainsi dans la communauté aristotélicienne ?

================================

Mythe11 a écrit:
Mythe était arrivée un peu en retard à l'église et s'était glissée discrètement à côté d'Amaury.

Quand MarcLancien entraîna sa filleule, elle la suivi afin de participer à la céromonie.

amaurydumans a écrit:
" OUI je le veux"

================================



Et vous, dame Mythe, acceptez-vous de l’aider, de la soutenir et de l’orienter sur le chemin de la vertu, aujourd’hui et toujours ?



==============================

Mythe11 a écrit:
Oui, je l'accepte bien volontiers.

============================

Récitons tous ensemble le Credo

Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe Image11wm

Marc fit signe à Amaury de se pencher au dessus du baptistère, il l’aspergea d’eau bénite et prononça les paroles du sacrement :

Citation :
Amaury, je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Dame Mythe, prenez ce cierge, allumez le au grand cierge de notre église et remettez le à Amaury, en signe de la lumière qui éclaire notre foi.

Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe Ciergehj4

Mythe11 a écrit:
Mythe prit le cierge et, comme le lui avait demandé MarcLancien, alla l'allumer au grand cierge de l'église avant de le remettre à Amaury.

Puisse cette lumière t'éclairer sur les chemins d'Aristote tout au long de ta vie, Amaury.

Puis Marc remis à Amaury la médaille qu’elle pouvait désormais porter et qui symbolisait son nouveau statut de fidèle.

Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe Croix-10

amaurydumans a écrit:
Amaury regardait sa médaille avec fierté , elle pouvait enfin communier avec les autres fidèles .

=============================

Marc se retourna vers l’assemblée des fidèles

Mes frères et sœurs, après cet instant de joie, je vous invite à regagner vos places dans la nef et à communier, dans l’Amitié.

Dans cette période éprouvante pour tous ne nous laissons pas entrainer par la créature sans nom sur le chemin du désespoir. Prions pour les malades et les blessés mais surtout prions pour les disparus, prions tout particulièrement pour messire Ioda, que le Très Haut nous fasse la grâce de nous permettre de les retrouver saints et saufs.



Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui venaient à lui.

Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe Hostievj3


Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!




Citation :
Horaire des messes à Saint-François

Messe dominicale : 10h à 12h

Messe du mercredi : 21h à 22h


En cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos diacres dans leur bureau
Revenir en haut Aller en bas
 
Bergerac - 20070715 - Baptème et Messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe - bergerac - 20070721 - Bapteme et mariage
» Bapteme - 20070807 - Emmanuelle - Bergerac
» Bergerac - 20070708 - Messe (la fin des temps)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser