Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séminaire - Messe

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Séminaire - Messe Empty
MessageSujet: Séminaire - Messe   Séminaire - Messe Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 23:56

L’église était pleine. Ce dimanche, Marc n’avait pas a attendre à la porte car l’église servait de refuge aux familles chassées de leurs maisons par l’inondation. A l’approche de la messe, la nef était pleine.


Les cloches se mettent à sonner, plus par tradition que par besoin.

Séminaire - Messe Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))

=======================================

Bonjour à tous mes frères et sœurs.

Vous êtes nombreux aujourd’hui dans la maison de Dieu. Le ciel nous a frappé durement, la Dordogne déborde, nombreuses sont les maisons envahies par les eaux. Plus que jamais la prière est nécessaire.

Prions le Très Haut pour qu'il pardonne nos péchés.


Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant,
je reconnais devant mes frères
que j'ai péché en pensée, en parole,
par action et par omission;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie Aristote et Christos,
les archanges et tous les Saints,
et vous aussi mes frères,
de prier pour moi le Créateur

Que le Tout Puissant nous fasse miséricorde,
qu'il nous pardonne nos péchés
et nous conduise à la vie éternelle
dans le paradis solaire.
Amen.

Je profite de cette prière pour vous rappeler l'importance de la confession. En ses temps de misère et d'affliction, venez soulager votre conscience au confessionnal.


Maintenant proclamons tous ensemble votre foi en récitant le credo :

Séminaire - Messe Image11wm


Toute la foule se plongea dans la prière, le silence était profond, entrecoupé des pleurs de jeunes enfants et des « chut » de leurs parents.

=======================================

Finalement Marc monta sur la chaire.

En ces temps difficiles, rappelons-nous ce que le Très Haut a envoyé comme songe à Samoth. Relisons le texte de la Fin des temps, cela va nous aider à comprendre nos épreuves. En sont-elles la préfiguration ?


Citation :
Et c’est alors que l’horreur commença.

Le ciel s’assombrit, se chargeant de ténébreux nuages. Le tonnerre gronda, résonnant dans toutes les chaumières. Et la pluie se mit à tomber. Un déluge comme personne n’en avait vu jusqu’alors! Les bourrasques tourbillonnaient et la mer se fit si houleuse que je vis plusieurs pêcheurs disparaître sous les flots. Tous se mirent à l’abris, mais la pluie ne cessa plus de tomber.

Trois jours et trois nuits durant, elle travailla à réduire à néant tous les efforts des agriculteurs, qui voyaient, impuissants, leurs récoltes mourir. Les rues se transformaient en torrents. Tout le pays était gorgé d’eau. Et la mer frappait de tout son courroux contre la cité, détruisant les embarcadères, coulant même les bateaux les plus gros, et venant s’abattre contre la côte.

Puis, le ciel s’assombrit encore, étouffant totalement les rayons du soleil, et ne s’éclairait que par les éclairs dont le tonnerre résonnait dans toutes les maisons où les gens se massaient, apeurés. La pluie se fit de plus en plus froide, se changeant en neige. Le gel acheva de détruire les récoltes et le vent glacial fouettait les maisons, où les gens, terrifiés, souffraient de la faim et de la soif sans oser dire un mot.

Alors, la neige se changea en grêle. Celle-ci était composée d’énormes grêlons gros comme une balle de soule et durs comme la pierre. Ils frappèrent de toutes leurs forces les solides murailles et les bâtiments de pierre. Les toits semblaient souffrir de ce traitement, mais s'efforçaient de résister. Cela ne suffit pas toujours, car nombre de maisons s’effondrèrent sur leurs infortunés habitants, dans des cris déchirants d’appel à l’aide qui se perdirent dans le bruit du cataclysme.


Cette description n’est pas sans nous faire penser à notre présent... Mais rappelons nous ce que Dieu à répondu à la question de Samoth:

Citation :
Je Lui demandai enfin: “La Fin des Temps aura-t-elle forcément lieu?” Il me répondit: “Non, Je déciderai de détruire le monde si les humains s’abandonnent tant dans le péché qu’ils ont fini par donner raison à la créature à laquelle Je n’ai pas donné de nom. Sache que l’avenir du monde ne dépend que de votre vertu. A vous de respecter la parole que j'ai transmise à Aristote et Christos car, si vous vous comportez comme les habitants d’Oanylone, votre vice liera le sort du monde que vous aimez tant.”

C’est le moment mes frères et soeurs de montrer à Dieu que nous sommes vertueux. Que les plus forts s’apprètent à aider les plus faibles à déblayer et reconstruire. Que les plus riches partagent avec les plus pauvres. Que tous prient pour que la pluie cesse. Que tous prie pour que nous retrouvions tous les disparus.

Mes frères, mes soeurs cette épreuve doit nous aider à resserrer notre communauté.


Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui venaient à lui.

Séminaire - Messe Hostievj3


Prions pour notre Roi, pour notre évêque Sednax, pour notre comte Sanktuaire, pour notre abbesse Lasardine et tous ceux qui sont dans le besoin ou dans la peine.

Mais plus encore prions pour ceux que nous n’avons pas encore retrouvés, pour ceux que l’eau a emportés, pour ceux qui sont frappés dans leur chair et dans leur cœur.

Prions le Très Haut pour que la pluie cesse, pour que l’eau baisse.



===================


Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

Allez dans l’Amitié Aristotélicienne !!!


Puis chacun se mis à aider et à partager qui de la place, qui une paillasse, qui un peu de nourriture.

Citation :
Horaire des messes à Saint-François

Messe dominicale : 10h à 12h

Messe du mercredi : 21h à 22h


En cas de besoin (baptême, mariage, confession...) ne pas hésiter à contacter vos diacres dans leur bureau
Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire - Messe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mende - 20080601 - Messe
» Mende - 20080803 - Messe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser