Maison d'hôtes de Marc l'ancien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maison d'hôtes de Marc l'ancien

La maison d'hôtes de Marc l'ancien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Séminaire - Mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
MarcLancien
Frère Hôte
MarcLancien


Nombre de messages : 255
Age : 67
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 15/07/2007

Séminaire - Mariage Empty
MessageSujet: Séminaire - Mariage   Séminaire - Mariage Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 09:41

Ce mardi Marc célébrait dans l’église de Bergerac le mariage de deux amis de longue date...

Lanius et Danaelle avaient longtemps attendus ce moment. Puis finalement, ils s'étaient décidés, pour la plus grandes joie de leurs amis. La liste des invitations était longue.

Marc avait ouvert les portes de l’église et attendait sous le porche.


Les cloches se mettent à sonner.

Séminaire - Mariage Clochecv5

((((DING)))) ((((DANG)))) ((((DONG))))

===============


Marc, sur le porche de l'église, salue Lancelot puis Leborgne et Labecasse; Il aperçoit enfin Legrossire et Lajeunedame les témoins du mariage et leur fait signe d'aller au premier rang.

Puis Lanius et Danaelle entrent, tous le monde applaudit la mariée dont la robe est superbe !


=========== Place pour du RP d'accueil

Marc s'installe devant son lutrin et regarde la foule présente dans l'église.

Bonjour à tous mes frères et sœurs.

Vous êtes nombreux à être ici, de Bergerac et de Sarlat. Je vous invite à participer au mariage de Lanius et de Danaelle.

Tous ensemble nous allons partager leur joie dans cet instant unique de leur vie. Cet instant qui concrétise leur amour, qui les engagent devant le Très Haut, et devant nous.


Citation :
“Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour.”

Telles sont les parole de Dieu. Alors Danaelle et Lanius êtes vous prêts, pour le meilleur et pour le pire? Je vous souhaite le meilleurs bien sur! Ce texte vous montre la profondeur de cet engagement qui vous permet de cultiver votre amour hors de tout péché, mais qui vous unis pour toujours. Cette union dans laquelle vous accueillerez, je vous le souhaite, des enfants que vous chérirez ensemble et élèverez dans le bonheur et la vertu.

Mais avant de prononcer les paroles qui lieront pour toujours nos deux amis, prions tous ensemble le Très haut, récitons le Crédo.

Séminaire - Mariage Image11wm

Lanius, Danaelle, et vous tous ici, répétez avec moi ce symbole de notre Foi.

=============== tous le récite , actions et RP des retardataires !

======= RP en réaction de ma part... clins d'oeil,...

=== si possible, RP de lecture d'un texte par un ami.
"laissons la parole à notre ami Legrossire, son mariage avec Daphnée est un exemple pour nous tous..."


Marc se place au centre du coeur et fait signe aux future époux d'avancer

Tous ici, vous connaissez Lanius, notre très cher boulanger sur la place de l'église, vous connaissez son attachement à notre ville, son bon coeur au service des vagabonds... vous connaissez sans doute moins Danaelle qui est arrivée récemment dans notre ville, pour rejoindre Lanius. Elle cultive du blé, cela sera bien utile pour leur commerce !

Nous allons maintenant célébrer leur union. Si quelqu'un parmi vous voit obstacle qui le dise à présent ou se taise pour toujours ...


==========

"Lanius veux-tu prendre Danaelle pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour, Pour élever avec elle vos enfants? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?"

========== Oui et RP associé

" Danaelle veux-tu prendre Lanius pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour, Pour élever avec lui vos enfants? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?"

====== Idem

Marc tend à Lanius et danaelle les alliances que Lajeunedame vient de lui tendre.

Séminaire - Mariage Alliancesxu5

====== déclaration de lanius
Danaelle, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

====== déclaration de Danaelle
Lanius, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.


"Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir."

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et surtout que Le Très haut bénisse votre union de nombreux enfants qui vous chérirez et qui seront notre joie à tous et le futur de notre communauté !

Embrassez-vous ... et que tous les couples dans notre assemblée s'embrasse et signe du renouvèlement permanent de leur alliance...


=== RP

Maintenant communions tous ensemble

Marc se plaça derrière l’autel et se saisit de la coupe qu’il porta à ses lèvres. Puis tout souriant il partagea le pain de l’amitié avec les fidèles qui assistaient à cette belle cérémonie.

Séminaire - Mariage Hostievj3

Je vous bénis au nom du Très-Haut, d’Aristote et de Christos. Amen.

==== RP de fin de messe
Marc raccompagne les mariés, annonce la fête qui suit en taverne...

Blague avec les témoins sur leurs mariages et les prend comme exemple...

(on est la dans le RP conjoncturel, fonction des l'animation du mariage...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire - Mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage
» Mende - 20080713 - Messe (mariage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maison d'hôtes de Marc l'ancien :: L'espace de travail (Premier étage) :: Archives personnelles publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser